relations internationales

En phase avec le monde

La musique ne connaît pas de frontières. Les enjeux qui confrontent notre industrie, non plus.

L’ADISQ s’assure de faire entendre sa voix dans tous les forums internationaux où pourrait se jouer l’avenir de la production musicale indépendante.

• 

Elle fait partie, notamment, de la Coalition pour la diversité culturelle, qui travaille à la reconnaissance de la souveraineté des nations en matière de politique culturelle. La Coalition est l’un des nombreux organismes ayant plaidé pour l’adoption d’une motion à cet effet par l’UNESCO, en 2004 et 2005.

• 

L’ADISQ collabore également à l’élaboration d’une coalition internationale des producteurs indépendants qui cherchera à faire un contrepoids à l’influence des majors de la production musicale sur tous les marchés de la planète.

• 

Gagnants Soirée de remise des Prix Rencontres 2008

• 

Les Rencontres québécoises de l'industrie de la musique : un rendez-vous annuel incontournable, les 16 et 17 avril prochains

• 

L'ADISQ fait des gagnants dans le cadre du concours Temps Show 2008

• 

À l’occasion de la Saint-Valentin, L’ADISQ poursuit ses démarches de sensibilisation auprès du public

• 

L'ADISQ s'oppose catégoriquement à la nouvelle tentative insidieuse de l'ACR d'abaisser les quotas de musique vocale de langue française à la radio de 65 % à 50 %

• 

Mémoire conjoint ADISQ, APFTQ, AQTIS, ARRQ, SARTEC concernant le contrôle étranger des entreprises de radiodiffusion, de télécommunication et des industries culturelles (PDF)

• 

Entente conclue entre l'ADISQ et la SODRAC pour la production de DVD (PDF)