Gala 2008

Gala 2007

Le Gala de l’ADISQ

L’Autre Gala

Le Gala de l’industrie

toutes les nominations

la semaine de toutes les musiques

processus

communiqués

partenaires

contacts-gala

Archives

Gala 2006

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Montréal, le 12 septembre 2007

Louis-José Houde animera le Gala de l’ADISQ pour une deuxième année

Animé par Louis-José Houde, le 29e Gala de l’ADISQ présentera la remise de 13 Félix artistiques et ne manquera pas de mettre l’accent sur les artistes qui ont façonné le paysage musical de la dernière année.

Nous assistons à une année marquée par le retour d’artistes établis, d’une relève toujours aussi florissante pour conclure avec des chansons populaires… très populaires ! En effet, vous remarquerez que 13 chansons se retrouvent cette année en nomination, en raison d’un quadruple ex aequo, alors que cette catégorie comprend habituellement 10 nominations.

Les principaux concepteurs du Gala sont Dominique Giraldeau à la direction artistique, Joseph St-Gelais, conseiller artistique, Jocelyn Barnabé à la réalisation, Marie-Claude Wolfe, chef de contenu de Radio-Canada et Céline Laberge à la production exécutive du Gala.

Louis-José Houde, en plus de l’animation, assurera l’écriture des textes de cette soirée avec son complice François Avard.

Voici la liste des Félix qui seront remis dans le cadre de cette soirée :

Chanson populaire de l’année • Interprète féminine • Interprète masculin de l’année • Album de l’année - Meilleur vendeur • Album de l’année - Pop-Rock • Album de l'année - Populaire • Album de l'année - Rock • Auteur ou compositeur de l'année Groupe de l’année • Révélation de l’année • Spectacle de l’année - Auteur-compositeur-interprète • Spectacle de l’année - Interprète ainsi que le Félix Hommage

Dimanche 28 octobre, 19 h 30, le Gala de l’ADISQ, présenté par Radio-Canada

- 30 -

Source : ADISQ (514) 842-5147
Relations de presse : Roy & Turner Communications (514) 844-9678

  

 Autres communiqués

  

• 

L'ADISQ et l'APFTQ obtiennent une injonction pour stopper le P2P sur le site QuebecTorrent

• 

Groupe d'étude sur les politiques en matière de concurrence /
Un rapport qui fait fi des enjeux culturels de la radiodiffusion

• 

Projet de loi C-61 modifiant la Loi sur le droit d'auteur : L'ADISQ reconnaît l'effort du gouvernement mais s'inquiète du réel équilibre entre les consommateurs et les ayants droit

• 

Taxation des billets de spectacles à Montréal - projet de loi 22

• 

Nouveau conseil d'administration de l'ADISQ

• 

Gagnants Soirée de remise des Prix Rencontres 2008

• 

L'ADISQ fait des gagnants dans le cadre du concours Temps Show 2008

• 

À l’occasion de la Saint-Valentin, L’ADISQ poursuit ses démarches de sensibilisation auprès du public

• 

L'ADISQ s'oppose catégoriquement à la nouvelle tentative insidieuse de l'ACR d'abaisser les quotas de musique vocale de langue française à la radio de 65 % à 50 %

• 

Mémoire conjoint ADISQ, APFTQ, AQTIS, ARRQ, SARTEC concernant le contrôle étranger des entreprises de radiodiffusion, de télécommunication et des industries culturelles (PDF)

• 

Entente conclue entre l'ADISQ et la SODRAC pour la production de DVD (PDF)