communiqués

• 

année courante

• 

archives

2003

-

2004

-

2005

-

2006

-

2007

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Montréal, le 31 octobre 2004

L’ADISQ lance à nouveau une campagne de sensibilisation à la valeur de la musique

Montréal, le 31 octobre 2004 -  Devant le succès de la promotion qu’elle tenait à la Saint-Valentin l’hiver dernier, l’ADISQ lance une autre initiative visant à sensibiliser le public à la valeur de la musique d’ici et aux effets négatifs du piratage.  Ainsi, dans le cadre de la campagne « Merci pour la chanson », cinquante mille (50 000) exemplaires d’un CD seront offerts gratuitement à l’achat d’un disque d’un artiste québécois chez 87 disquaires participants, du 1er au 10 novembre (ou jusqu’à épuisement de l’inventaire).  Le CD inclut un titre de chacun des vingt et un artistes, en nomination au Gala de l’ADISQ, qui en sont à leur premier album.

« Nous sommes convaincus que ce bref aperçu de la musique québécoise, qui témoigne d’une richesse et d’une diversité exceptionnelles, donnera au public le goût de la découvrir davantage », selon le président de l’ADISQ, Yves-François Blanchet.

L’ADISQ remercie la SODRAC, Disques RSB, Imprimerie Ross-Ellis ainsi que les 21 artistes et leur producteur pour leur précieuse contribution à la réalisation de ce projet.  L’ADISQ remercie également la SODEC, Musicaction, Patrimoine canadien ainsi que Téléfilm Canada pour leur soutien à cette initiative.

Finalement, l’ADISQ tient à remercier les disquaires Archambault, HMV, Librairie Renaud-Bray, Music World, Musigo et Sillons le Disquaire (Québec), en plus des nombreux médias qui ont participé à cette campagne : les télédiffuseurs ARTV, Canal D, Canal Vie, Historia, LCN, Radio-Canada, RDI, Musique plus, MusiMax, Séries Plus, Télé Québec, TQS, TVA, Z télé, la station radiophonique CKOI, et toutes les stations des réseaux Boom, Énergie, Rockdétente, et Rythme-FM ainsi que La Presse, La Tribune, La Voix de l’Est, Le Devoir, Le Droit, Le Nouvelliste, Le Quotidien, Le Soleil, le Journal de Montréal, le Journal de Québec et les hebdomadaires Voir.

  

 Voir annexe

 

-30-

 

Source : Richard Saulnier
ADISQ
Tél. : (514) 842-5147, poste 279
Cel. : (514) 603-4074

         

 Autres communiqués

• 

L'ADISQ se réjouit de l'annonce faite par la ministre de la Culture et des Communications, madame Christine St-Pierre, de bonifier de 150 % l'aide supplémentaire non récurrente déjà allouée au milieu de la musique québécoise

• 

L'ADISQ et l'APFTQ obtiennent une injonction pour stopper le P2P sur le site QuebecTorrent

• 

Groupe d'étude sur les politiques en matière de concurrence /
Un rapport qui fait fi des enjeux culturels de la radiodiffusion

• 

Projet de loi C-61 modifiant la Loi sur le droit d'auteur : L'ADISQ reconnaît l'effort du gouvernement mais s'inquiète du réel équilibre entre les consommateurs et les ayants droit

• 

Taxation des billets de spectacles à Montréal - projet de loi 22

• 

Nouveau conseil d'administration de l'ADISQ

• 

Gagnants Soirée de remise des Prix Rencontres 2008

• 

L'ADISQ fait des gagnants dans le cadre du concours Temps Show 2008

• 

À l’occasion de la Saint-Valentin, L’ADISQ poursuit ses démarches de sensibilisation auprès du public

• 

L'ADISQ s'oppose catégoriquement à la nouvelle tentative insidieuse de l'ACR d'abaisser les quotas de musique vocale de langue française à la radio de 65 % à 50 %

• 

Mémoire conjoint ADISQ, APFTQ, AQTIS, ARRQ, SARTEC concernant le contrôle étranger des entreprises de radiodiffusion, de télécommunication et des industries culturelles (PDF)

• 

Entente conclue entre l'ADISQ et la SODRAC pour la production de DVD (PDF)