Gala

Dévoilement des gagnants du Gala de l’ADISQ 2021

Communiqués

Ce soir, le Gala de l’ADISQ a remis 12 trophées Félix à ceux et celles qui nous ont fait du bien cette année, grâce à la musique d’ici. Pour cette 43e édition, toujours animée par Louis-José Houde, l’ADISQ était de retour à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. On a pu y voir le meilleur de la diversité musicale de la dernière année avec des prestations inédites d’Alex Burger, Angèle Dubeau & La Pietà, Charlotte Cardin, CRi, Damien Robitaille, David Goudreault, Dominique Fils-Aimé, Élage Diouf, FouKi, Guylaine Tanguay, Irvin Blais, Klô Pelgag, Léa Jarry, Roxane Bruneau, Scott-Pien Picard, Simon Leoza et Vincent Vallières.

GAGNANTS DU GALA DE L’ADISQ 2021

Album de l’année – Adulte contemporain → Le ciel est au plancher, Louis-Jean Cormier

Album de l’année – Country →Sweet Montérégie, Alex Burger

Album de l’année – Musique instrumentale → Travelling, Daniel Bélanger

Album de l’année – Rap → Normal de l’Est, Connaisseur Ticaso

Artiste autochtone de l’année → Anachnid

Auteure ou compositrice de l’année → Klô Pelgag pour Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Klô Pelgag

Chanson de l’année → À ma manière, Roxane Bruneau

Groupe ou duo de l’année → Les Cowboys Fringants

Interprète féminine de l’année → Roxane Bruneau

Interprète masculin de l’année → FouKi

Révélation de l’année → CRi

Spectacle en ligne de l’année – Francophone → VIVRE : Le Spectacle spectral, Klô Pelgag

Félicitations à tous les gagnants!

Le Gala de l’ADISQ a été diffusé sur les ondes d’ICI TÉLÉ et webdiffusé en direct sur Radio-Canada.ca/adisq. Il sera disponible en rattrapage dès le 8 novembre pour 30 jours sur ICI TOU.TV et sur Radio-Canada.ca/adisq.

Les principaux concepteurs du Gala de l’ADISQ sont : Louis-José Houde à l’animation, qui a également assuré l’écriture des textes avec son complice François Avard. On retrouvait aussi Joseph Saint-Gelais à titre de conseiller artistique de l’animateur. La direction artistique a été assurée par Jocelyn Barnabé, réalisateur, Yves Lefebvre, metteur en scène, David Laflèche directeur musical et Julie Gariépy, productrice exécutive et au contenu. Se sont joints à cette équipe artistique, Marie-Eve Rocheleau, chef de contenu de Radio-Canada et Chantal Lépine, productrice déléguée.

L’ADISQ souhaite également remercier le Fonds RadioStar qui a rendu possible le recensement sans frais grâce à son soutien financier exceptionnel, ainsi que le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada pour leur appui à l’ensemble de ses galas.

Documents attachés

Continuez votre lecture

Politique de développement culturel 2025-2030 de la Ville de Montréal : l’Adisq salue les recommandations de la Commission sur la culture, le patrimoine et les sports

Communiqués

L’Adisq, l’APIH et deux professeures de l’UQAM s’unissent dans une démarche concertée de lutte contre les violences à caractère sexuel en culture au Québec

Communiqués

Politique de développement culturel 2025-2030 de la Ville de Montréal : l’Adisq salue les recommandations de la Commission sur la culture, le patrimoine et les sports

Communiqués

L’Adisq, l’APIH et deux professeures de l’UQAM s’unissent dans une démarche concertée de lutte contre les violences à caractère sexuel en culture au Québec

Communiqués
12345

Restez à l’affût des dernières nouvelles de l’Adisq.

Inscrivez-vous à l’infolettre de votre choix.

Restez à l’affût des dernières nouvelles de l’Adisq.

Inscrivez-vous à l’infolettre de votre choix.

© 2025 Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (Adisq) inc.