Veille industrielle

Les médias sociaux enrichissent l’expérience de la télévision

Nielsen rapporte de plus en plus d’interactions entre téléspectateurs, médias sociaux et télévision.

Selon un sondage mené récemment par Nielsen aux États-Unis, les médias sociaux contribuent à enrichir l’expérience d’un nombre grandissant de téléspectateurs.

Par exemple, ils étaient 25 % en 2013 (contre 18 % en 2012) à considérer que les médias sociaux leur permettaient de connaître davantage d’émissions de télévision, tandis que la part de ceux pour qui les médias sociaux permettaient de mieux apprécier leur expérience d’écoute est passée de 11 % à 18 % au cours de la même période.

Par ailleurs, le rapport de Nielsen révèle que les médias sociaux permettent également aux producteurs et diffuseurs d’être à l’écoute de leur public et d’améliorer leurs émissions.

Articles et documents liés

Continuez votre lecture
12345

Restez à l’affût des dernières nouvelles de l’Adisq.

Inscrivez-vous à l’infolettre de votre choix.

Restez à l’affût des dernières nouvelles de l’Adisq.

Inscrivez-vous à l’infolettre de votre choix.

© 2025 Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (Adisq) inc.