Assemblée publique sur la relance de l’industrie musicale

Politiques générales
2 Musiccanada Townhall Fr Site

Le milieu musical s’est exprimé sur ses besoins devant le ministre du Patrimoine canadien.

Le 9 septembre dernier, l’ADISQ et CIMA, avec le soutien de Music Canada, ont organisé une assemblée publique sur le thème de la relance de l’industrie de la musique, en présence du ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Steven Guilbeault.

Rassemblant plus de 300 personnes, cette assemblée a permis à plusieurs acteurs représentatifs du milieu musical canadien de s’exprimer sur l’impact que la crise de la COVID-19 a eu sur leur activité et sur leurs besoins dans ce contexte.

S’appuyant notamment sur des illustrations concrètes, des représentants francophones et anglophones des producteurs, des gérants et salles de spectacles ont expliqué comment la crise de la COVID-19 affecte en profondeur leurs revenus, tout en exposant le soutien nécessaire à la relance de leur activité.

Alors que plusieurs représentants de communauté en quête d’équité ont été invités à présenter leurs réalités, les besoins d’une meilleure représentation de la production autochtone et d’un meilleur accès à la formation professionnelle, l’accentuation des problèmes de précarité et du manque de visibilité des créateurs et producteurs de musique noire, la situation difficile des CLOSM et les défis accrus pour la relève musicale ont également été mis en lumière.

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
L'obligation de fermer les salles de spectacle se trouvant en zone rouge est prolongée jusqu'au 23 novembre. Suivez l'évolution des annonces et mesures.