Consultations prébudgétaires fédérales 2021-2022

Financement
04 Financement Clip Sec Calculatrice Site

L’ADISQ demande la pérennisation des aides accordées en 2019 en plus d’un plan de soutien adapté à la crise.

Le 7 août 2020, l’ADISQ a présenté ses demandes au Comité permanent des finances dans le cadre des consultations prébudgétaires menées en prévision du budget fédéral 2021-2022. Ces demandes visent à répondre aux besoins structurels à l’industrie de la musique ainsi qu’à ceux nécessaires pour assurer la relance en contexte de crise sanitaire.

Toujours en attente de certaines révisions législatives et notant que la situation a peu évolué depuis ses demandes prébudgétaires de 2018, l’Association a demandé la pérennisation du soutien financier additionnel de 10 millions de dollars par année accordé en 2019.

Soulignant l’impact économique de la crise de la COVID-19 à court et moyen terme et les nombreuses contraintes sanitaires accompagnant la réouverture, l’ADISQ a demandé une bonification du plafond d’aide aux projets soutenus par Patrimoine canadien et un soutien à la production et à la commercialisation de spectacles et ce pour les deux prochaines années. Elle a aussi plaidé pour l’octroi d’un soutien financier additionnel pour la production de contenus audiovisuels musicaux francophones, incluant les vidéoclips.

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
Le gouvernement autorise désormais les rassemblements intérieurs et extérieurs d'un maximum de 250 personnes dans les lieux publics, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.