Des revendeurs de billets face à la Justice

Politiques générales

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales intente des poursuites contre quatre sites de revente de billets de spectacles.

Le 28 mai 2014, à la demande de l’Office de la protection du consommateur, le Directeur des poursuites criminelles et pénales transmettait à Billets.ca, 514-Billets, Billets de qualité et F.A.S. Billets.com, ainsi qu’à certains de leurs administrateurs, des constats
d’infraction en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. Les défendeurs sont accusés d’avoir exigé de consommateurs qu’ils paient des billets de spectacle à un prix supérieur à celui annoncé par les vendeurs autorisés. Les infractions reprochées ont eu lieu au cours des mois d’avril et septembre 2013.

Rappelons qu’en 2011, l’ADISQ avait fortement milité en faveur de l’adoption du « projet de loi 25 visant à interdire à un commerçant de revendre un billet de spectacle ou d’événement sportif ou culturel à un prix plus élevé que celui autorisé par le producteur ». Le projet de loia été adopté par l’Assemblée nationale le 20 octobre 2011.

Retour
Tuile Nomin
Tuile Adisq Rampe Lancement1
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
© 2022 Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. Appwapp
En savoir plus
Pour suivre les annonces économiques et sanitaires en lien avec la COVID-19, consultez notre section s'y dédiant.