Dévoilement des nominations

Promotion collective
2 Nominationsgalatablette

En tête de peloton : Louis-Jean Cormier, Les Cowboys Fringants, Bleu Jeans Bleu, Flore Laurentienne et Alexandra Stréliski.

L’ADISQ est fière de dévoiler le nom de ceux et celles qui sont en nomination aux Galas cette année. Au total, ce sont 116 artistes et 90 artisans ou professionnels qui ont réussi à se démarquer et à récolter des nominations. Malgré l’année difficile, le recensement a été aussi imposant que les dernières années. Ainsi, 227 albums, 67 spectacles et 112 vidéoclips ont été recensés. En tête de peloton, on retrouve Louis-Jean Cormier, Les Cowboys Fringants, Bleu Jeans Bleu, Flore Laurentienne et Alexandra Stréliski avec quatre nominations artistiques ou plus chacun. L’ensemble des nominations se retrouve sur PALMARESADISQ.CA dès maintenant.

Rappelons que la période de recensement était du 1er juin 2019 au 31 mai 2020. L’ADISQ tient à souligner la contribution du Fonds Radiostar, qui a permis aux producteurs d’inscrire leurs produits gratuitement cette année. L’ADISQ est fière de cet imposant recensement qui prouve une fois de plus toute la créativité de nos artistes d’ici.

42e GALA DE L’ADISQ et 15e gala pour LOUIS-JOSÉ HOUDE

C’est en direct du studio 42 de Radio-Canada, et en respectant toutes les règles sanitaires en vigueur, que Louis-José Houde animera son 15e Gala de l’ADISQ, le dimanche 1er novembre prochain, à 20 h, sur ICI TÉLÉ.

LE PREMIER GALA DE L’ADISQ animé par PIERRE LAPOINTE

La 16e édition du Premier Gala de l’ADISQ sera animée, pour une 2e année consécutive, par Pierre Lapointe et sera exceptionnellement pré-enregistrée au Théâtre Corona. Cette grande fête célébrera l’inestimable diversité du monde de la musique et du spectacle québécois. Présenté à Télé-Québec, le mercredi 28 octobre, à 20 h, et en rappel le dimanche 1er novembre, à 17 h, le Premier Gala de l’ADISQ sera ponctué de performances musicales exclusives des artistes ayant marqué l’année.

LE GALA DE L’INDUSTRIE

Les artisans du monde de la musique d’ici retrouveront une habituée, Claudine Prévost, aux commandes du Gala de l’Industrie pour une 15e fois. Cet événement, qui donne le coup d’envoi aux célébrations 2020, sera présenté par le Fonds RadioStar et Bell Média et diffusé sur la plateforme PALMARESADISQ.CA, le lundi 26 octobre, à 16 h. Pendant cette cérémonie, Bell Média remettra le Prix Espoir, une bourse décernée à l’artiste qui, avec un premier album, a le plus rayonné sur les ondes des radios campus et amplifiées ainsi que sur les radios de Bell Média, Rouge et ÉNERGIE.

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
L'obligation de fermer les salles de spectacle se trouvant en zone rouge est prolongée jusqu'au 23 novembre. Suivez l'évolution des annonces et mesures.