Formation : étude dans la chaîne musique

Formation
6 Besoin Formation Site

Compétence Culture publie les résultats de son Étude des enjeux et des besoins de formation de la Chaîne Musique.

C’est le 1er octobre dernier que Compétence Culture a lancé les résultats de sonÉtude des enjeux et des besoins de formation de la Chaîne Musique.

Réalisée par la firme Alia Conseil, l’étude a été menée auprès de l’ensemble des intervenants du secteur, dont l’ADISQ et plusieurs de ses membres.

Les objectifs poursuivis par cette étude ont a permis:

- de préciser les enjeux et les besoins de formation des métiers faisant partie de la chaîne musique;

- d’identifier les métiers en pénurie, en transformation et en émergence;

- d’identifier les priorités en tenant compte des résultats d’études précédentes de Compétence Culture (enjeux ressources humaines et enjeux de compétences);

- de développer une offre adaptée de formation en priorisant les besoins du secteur (et l’atteinte des objectifs professionnels);

- d’identifier les formations pouvant faire l’objet d’une offre transversale (intrachaîne ou interchaînes);

- de développer une offre de formation plus pertinente et d’identifier les contenus qui pourraient faire l’objet d’une formation en ligne.

La crise sanitaire déclenchée en mars dernier a accentué considérablement les besoins de formation de l’ensemble du milieu cultuel. Vous pouvez consulter l’étude ici.

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
L'obligation de fermer les salles de spectacle se trouvant en zone rouge est prolongée jusqu'au 11 janvier 2021. Suivez l'évolution des annonces et mesures.