Invitation : Partagez vos idées pour relancer l’industrie de la musique

Politiques générales
2 Musiccanada Townhall Fr Site

Assistez à une Assemblée publique en présence du ministre du Patrimoine canadien le 9 septembre.

Patrimoine canadien, en collaboration avec l’ADISQ, CIMA et Music Canada, convie les joueurs de l’industrie canadienne de la musique à une Assemblée publique virtuelle, le 9 septembre 2020, de 15h à 16h. Cet événement est une occasion de partager avec le ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Steven Guilbeault, vos idées et suggestions afin d’assurer la relance économique du secteur de la musique en réaction à la pandémie de COVID-19.

Solange Drouin, vice-présidente aux affaires publiques et directrice générale de l’ADISQ et Stuart Johnston, président de CIMA, animeront la rencontre, qui se tiendra dans les deux langues officielles et offrira une traduction simultanée aux participants ainsi que du sous-titrage.

En amont de cette Assemblée, tous les participants sont invités à soumettre leurs idées phares et suggestions en ce qui concerne les mesures de relance qui devraient être prises par le gouvernement en remplissant la section prévue à cette fin dans le formulaire d’inscription.

Cliquez sur le bouton pour vous inscrire et partager vos idées

Cliquez ici

Quelques entreprises ou individus seront invités à présenter de façon plus élaborée leurs idées lors de l’Assemblée publique du 9 septembre. Les panélistes sélectionnés seront contactés avant l’Assemblée.

Vous pouvez vous inscrire à l’Assemblée publique en tout temps, mais pour être retenus pour présenter vos idées, vous devez remplir le formulaire au plus tard le 1er septembre, à 17h.

Patrimoine canadien a élaboré un cadre de réflexion à prendre en considération pour l’élaboration de ces idées et suggestions. Ainsi, ces dernières doivent tenir compte d’un ou de plusieurs des éléments suivants :

- Favoriser la pérennité de l’écosystème des arts et de la culture en assurant des sources de revenus plus stables pour les organisations et une meilleure rémunération des artistes, créateurs et travailleurs culturels;

- Augmenter la demande pour l’art, les productions et les produits culturels canadiens;

- Augmenter le nombre de personnes appartenant à des groupes sous-représentés et en quête d’équité qui peuvent gagner leur vie grâce à la création et à la production d’art et de culture, y compris à des postes de direction et de leadership;

- Réduire l’empreinte écologique des arts, de la culture et du patrimoine. 

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
Le gouvernement autorise désormais les rassemblements intérieurs et extérieurs d'un maximum de 250 personnes dans les lieux publics, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.