L’ADISQ se prépare au dépôt d’un nouveau projet de Loi sur la radiodiffusion

Politiques générales
Pol Gen Fiscalite Site

L’Association travaille notamment de concert avec d’autres acteurs du milieu culturel pour que ce dernier ait une voix unie et forte.

Le projet de réforme de la Loi sur la radiodiffusion, qui, en vertu d’une promesse électorale, doit être déposé dans les 100 premiers jours du présent mandat, est une priorité du gouvernement libéral, comme il l’a réaffirmé dans le discours du trône.

L’ADISQ se prépare donc activement à ce nouveau dépôt en faisant valoir les spécificités propres au secteur de la musique, particulièrement francophone. Avec la Coalition pour la diversité des expressions culturelles (CDEC), l’Association a notamment rencontré le nouveau ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Pablo Rodriguez, profitant de l’occasion pour rappeler les éléments prioritaires à inscrire dans la nouvelle loi.

En outre, la semaine dernière, dans une lettre ouverte signée avec l’APEM, l’ADISQ a souligné le manque de visibilité dont souffre notre musique sur les services de streaming, qui bénéficient avant tout aux grandes productions étrangères. Les deux associations y offrent leur collaboration au ministre du Patrimoine canadien et insistent sur la nécessité d’agir rapidement.

Retour
Tuile Nomin
Tuile Adisq Rampe Lancement1
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
© 2022 Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. Appwapp
En savoir plus
Pour suivre les annonces économiques et sanitaires en lien avec la COVID-19, consultez notre section s'y dédiant.