Le milieu des arts de la scène rencontre Nathalie Roy

Financement
Financement Plan Musique Site

Le GTFAS a demandé la prolongation de l’aide à la représentation du spectacle et un plan d’aide à long terme.

Le 5 décembre dernier, le Groupe de travail sur la fréquentation des arts de la scène (GTFAS), dont l’ADISQ fait partie, a rencontré la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, pour faire un point sur la situation du secteur du spectacle et de ses besoins après près de deux ans de pandémie.

Le groupe a fait valoir les difficultés du secteur malgré le retour des jauges pleines en lien avec le fait qu’une partie du public n’est pas encore prêt à revenir en salle. Le besoin de prévisibilité, notamment en matière de financement, a également été souligné.

Sur la base de ces constats, le GTFAS a demandé un prolongement de l’aide à la représentation de spectacles jusqu’au 31 mars 2022 – ce qui a d’ailleurs été accordé le 29 novembre. Le groupe a également demandé un plan de soutien à long terme pour le milieu des arts de la scène, qui composera longtemps avec les effets de la crise.

Le GTFAS est formé de l’Association des diffuseurs spécialisés en théâtre (ADST), de l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH), de l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles – RIDEAU, de l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ), de l’Association des salles de spectacle indépendantes du Québec (ASSIQ), du Conseil québécois de la musique (CQM), du Conseil québécois du théâtre (CQT), de En Piste — Regroupement national des arts du cirque, de La danse sur les routes du Québec, de Les Voyagements — Théâtre de création en tournée, du Regroupement québécois de la danse (RQD), des Scènes de musique alternatives du Québec (SMAQ) et de Théâtres Unis Enfance Jeunesse (TUEJ).

Retour
Tuile Nomin
Tuile Adisq Rampe Lancement1
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
© 2022 Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. Appwapp
En savoir plus
Pour suivre les annonces économiques et sanitaires en lien avec la COVID-19, consultez notre section s'y dédiant.