MétaMusique prend forme

Développement des marchés
Metamusique Site

Récemment constituée en tant qu’OBNL, MétaMusique annonce son premier conseil d’administration et son directeur général.

Le 30 octobre 2020, MétaMusique, un organisme à but non lucratif indépendant, fondé en juillet 2020 par l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ), l’Association des professionnels de l'édition musicale (APEM), Artisti, le Conseil québécois de la musique (CQM),  la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ), la SOCAN, la SOPROQ, la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ) et l'Union des artistes (UDA), a annoncé sa constitution.

Elle aussi annoncé la nomination de Pascal Dumont-Julien à titre de directeur général.

Enfin, elle a dévoilé son premier conseil d’administration, sur lequel l’ADISQ siège.

Rappelons que MétaMusique a pour mandat de réunir des intervenants clés du secteur de la musique en matière de métadonnées afin de réfléchir et d’agir pour maximiser le potentiel de découvrabilité des contenus musicaux d'ici.

Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous.

Articles et documents liés

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
L'obligation de fermer les salles de spectacle se trouvant en zone rouge est prolongée jusqu'au 11 janvier 2021. Suivez l'évolution des annonces et mesures.