Ne manquez pas les trois Galas de l’ADISQ cette semaine !

Promotion collective
Promo Galas 2021

La semaine de toutes les musiques débute ce 1er novembre en après-midi avec le Gala de l’Industrie.

Gala de l’Industrie – Lundi 1er novembre, sur PalmarèsADISQ

Présenté par Bell Média et le Fonds Radiostar, le Gala de l’Industrie aura lieu, dès 16h, sur PalmarèsADISQ. Lors de cet événement, animé par Claudine Prévost pour une 16e année consécutive, 21 Félix industriels seront remis aux artisans.

À cette occasion, Solange Drouin, vice-présidente aux affaires publiques et directrice générale de l’ADISQ de 1992 à juin dernier, recevra le Félix Hommage, elle qui a dévoué sa carrière à l’industrie musicale.

Premier Gala de l’ADISQ – Mercredi 3 novembre sur Télé-Québec

Il y en aura pour tous les goûts au Premier Gala de l’ADISQ et particulièrement pour les fervents de nouveautés ! Le Gala mettra en vedette plusieurs artistes s’étant démarqués cette année, dans des prestations uniques enregistrées au MTELUS. On pourra y voir Antoine Corriveau, Ariane Moffatt, Ariane Roy, Comment Debord, Gab Bouchard, Laurence-Anne, Louis-Jean-Cormier, Lumière, Ramon Chicharron, Robert Robert, Thierry Larose, ainsi que #Rapelles.

Animé par Pierre Lapointe, le Gala sera diffusé le mercredi 3 novembre, à 20 h, à Télé-Québec. Lors de cette soirée, 21 Félix seront remis. C’est aussi dans le cadre de ce Premier Gala que seront décernés les nouveaux Félix « Artiste de l’année ayant le plus rayonné sur le web » et « Collaboration internationale de l’année ».

La relève au cœur du Premier Gala de l’ADISQ !

Cette année, le Premier Gala se fait le devoir de mettre en valeur les artistes de la relève en prestation, tout spécialement lors du numéro d’ouverture hors de l’ordinaire où certains artistes émergents seront parrainés par des artistes plus établis.

Pierre Lapointe souhaitait ainsi mettre de l’avant ses coups de cœur parmi les artistes recensés aux Galas cette année. Ariane Moffatt et Louis-Jean Cormier ont donc été choisis. À leur tour, ils se prêteront au jeu et partageront leur coup de cœur de la relève en musique, eux qui par ailleurs ont fait paraître de magnifiques nouveaux albums cette année.

Ce projet de parrainage vise à ce que les artistes plus établis mettent en lumière la musique de leurs nouveaux artistes coups de cœur sur les médias sociaux, afin de leur donner encore plus de rayonnement.

Gala de l’ADISQ – Dimanche 7 novembre sur ICI TÉLÉ

En direct de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, le Gala de l’ADISQ fera son retour en salle pour sa 43e édition.

C’est à Alex Burger, Angèle Dubeau et La Pietà, Charlotte Cardin, CRi, Damien Robitaille, David Goudreault, Dominique Fils-Aimé, Élage Diouf, FouKi, Guylaine Tanguay, Irvin Blais, Klô Pelgag, Léa Jarry, Roxane Bruneau, Scott-Pien Picard, Simon Leoza et Vincent Vallières que reviendra l’honneur de performer en musique dans le cadre du Gala de l’ADISQ, présenté le 7 novembre prochain, dès 20 h, sur ICI TÉLÉ. En plus de la remise de 12 trophées Félix, Louis-José Houde célèbrera sa 16e année à l’animation du Gala.

Une programmation variée pour la semaine de toutes les musiques !

Dès aujourd’hui, les plateformes de Radio-Canada sont mobilisées pour célébrer la musique d’ici au fil d’une semaine bien remplie. Il y aura du contenu et des émissions spéciales entourant le Gala de l’ADISQ sur ICI TÉLÉ, ICI ARTV, ICI MUSIQUE, ICI PREMIÈRE, RADIO-CANADA OHDIO et Radio-canada.ca/Adisq.

Retour
Tuile Nomin
Tuile Adisq Rampe Lancement1
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
© 2021 Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. Appwapp
En savoir plus
Pour suivre les annonces économiques et sanitaires en lien avec la COVID-19, consultez notre section s'y dédiant.