Retour sur les Galas de l’ADISQ 2020

Promotion collective
Gala2020 Siteweb

L’ADISQ célèbre le talent et la musique d’ici.

Dimanche soir, l'ADISQ a remis 12 trophées Félix à ceux et celles qui donnent vie à la musique d'ici. Animé par Louis-José Houde, le 42e Gala de l'ADISQ, diffusé en direct sur ICI-TÉLÉ, respectait toutes les règles sanitaires en vigueur et a présenté le meilleur de l’actualité musicale de la dernière année avec des prestations inédites de 2Frères, Anachnid, Bleu Jeans Bleu, Eli Rose, Evelyne Brochu, Flore Laurentienne, Isabelle Boulay, KNLO, Les Cowboys Fringants, Louis-Jean Cormier, Marc Dupré, Marie-Pierre Arthur, Matt Holubowski, Naya Ali et Pierre Lapointe. Le Gala de l’ADISQ est disponible en rattrapage jusqu’au 2 décembre, sur ICI TOU.TV et sur Radio-Canada.ca/adisq.

Pour une première fois, les téléspectateurs étaient invités aux festivités de l’Après-Gala en mode virtuel sur PalmarèsADISQ.ca. Présenté par Créative Lab, l’Après-Gala a fait danser les téléspectateurs dans leur salon !

Lundi dernier avait aussi lieu le Gala de l’Industrie où Claudine Prévost a procédé à la remise de 20 Félix Industriels. Par la suite, Le Premier Gala de l’ADISQ, animé par Pierre Lapointe, a remis 21 Félix artistiques en plus de présenter des prestations musicales de Cindy Bédard, FouKi et Alicia Moffet, Les Hay Babies, Matt Lang, Miro, Nikamu Mamuitun – Chansons Rassembleuses, Nomadic Massive, P’tit Belliveau, Salebarbes et Sarahmée. Le Gala de l’industrie et le Premier Gala de l’ADISQ sont disponibles pour un temps limité en rattrapage sur le web.

Notons que, cette année, le Prix Étoiles Stingray, accompagné d'une bourse de 5 000 $, a été remis au groupe Les Cowboys Fringants pour L’Amérique pleure, la « Vidéo de l'année » et c’est la formation Le Diable à Cinq, issue du programme Ma Première Nomination, qui a reçu le plus de votes du public sur la page du concours « Vive la relève québécoise » organisé par TELUS, accédant ainsi à une bourse de 5 000$.

Bell Média a aussi remis la Bourse Découverte d’une valeur de 10 000$ à l’auteur-compositeur-interprète Gab Bouchard. Cette bourse a été remise pour une deuxième année consécutive à un artiste qui, avec un premier album, a le plus rayonné sur les ondes des radios campus et amplifiées, ainsi que sur les radios Rouge et ÉNERGIE.

Le Premier Gala de l’ADISQ a pu compter sur l’appui de Télé-Québec, Fonds RadioStar, Telus, Stingray et la SOCAN. L’ADISQ souhaite aussi remercier le gouvernement du Québec, ainsi que le gouvernement du Canada pour leur soutien à l’ensemble de ses galas.

Pour consulter la liste complète des nominations et des gagnants : https://palmaresadisq.ca/fr/gala/.

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
L'obligation de fermer les salles de spectacle se trouvant en zone rouge est prolongée jusqu'au 11 janvier 2021. Suivez l'évolution des annonces et mesures.