Un dernier mot pour souligner le passage de l’état d’urgence à la reconstruction

Financement
01 Philippe Eve

Mot de la directrice générale et du président de l’ADISQ.

Il y a deux ans, alors sous le choc d’une crise qui n’en était qu’à ses balbutiements, l’ADISQ lançait exceptionnellement un mot signé par la directrice générale et le président dans son infolettre mensuelle. L'urgence et le caractère hors du commun de la situation exigeaient un nouvel outil de communication pour informer l’industrie de façon particulière des développements en lien avec les impacts sanitaires du virus et avec les mesures en financement qui les ont presque systématiquement accompagnés. Nous ignorions alors qu’au fil des mois, nous serions amenés à discuter de variants, de vaccination, de passeport sanitaire ou de couvre-feu.

Nous avons appris au cours des deux dernières années à être très prudents avant de crier victoire pour tout ce qui touche à la pandémie de COVID-19. Parce qu’il avait osé l’optimisme et embrassé les promesses de relance, notre milieu a souffert de façon très aigüe de la fermeture des salles en décembre dernier. Ce printemps, tous les espoirs semblent à nouveau permis... même s’il y a quelques jours encore, le directeur par intérim de la Santé publique, Luc Boileau, a prévenu les Québécois(es) qu’une nouvelle vague de COVID-19 se dessinait. Néanmoins, un changement de ton et d’approche s’entend. Il paraît légitime de faire le pari d’un avenir prévisible dans lequel les salles de spectacles seront ouvertes, et le milieu de la musique, en reconstruction plutôt qu’en situation d’urgence.

La pandémie n’est pas finie, mais comme les autorités nous invitent à le faire, nous croyons que la période de crise aigüe, elle, l’est. Nous plongeons dans cette nouvelle normalité et pour ce faire, notre Mensuel reprendra dès le mois prochain sa forme initiale. Ce mot de la directrice générale et du président est donc le dernier. Mais l’industrie de la musique, elle, est loin d’avoir dit son dernier mot. Nous relevons nos manches et avec tous les outils développés par l’Association depuis plus de 40 ans, nous ferons face à l’ensemble des défis qui se présenteront.

Retour
Tuile Recensement2024
Footer Cta Palmares
Tuile Boite Outils2
Tuile Guidemqf
ICI
Notre code d'éthique