Dévoilement des gagnants du Gala de l'ADISQ 2020

Gala
Ljhlogotablette

Ce soir, l'ADISQ a remis 12 trophées Félix à ceux et celles qui donnent vie à la musique d'ici. Animée par Louis-José Houde, cette 42e édition du Gala de l'ADISQ était présentée en direct des studios de Radio-Canada. On a pu y voir le meilleur de l’actualité musicale de la dernière année avec des prestations inédites de 2Frères, Anachnid, Bleu Jeans Bleu, Eli Rose, Evelyne Brochu, Flore Laurentienne, Isabelle Boulay, KNLO, Les Cowboys Fringants, Louis-Jean Cormier, Marc Dupré, Marie-Pierre Arthur, Matt Holubowski, Naya Ali et Pierre Lapointe.

Album de l’année - Adulte contemporain / Quand la nuit tombe, Louis-Jean Cormier
Album de l’année - Folk / L'étrange pays, Jean Leloup
Album de l’année - Pop / Rien ne se perd, Marc Dupré
Album de l’année - Rap / Sainte-Foy, KNLO
Artiste autochtone de l’année / Elisapie
Auteur.trice ou compositeur.trice de l’année / Louis-Jean Cormier, Daniel Beaumont, Alan Côté, David Goudreault/Louis-Jean Cormier pour Quand la nuit tombe, Louis-Jean Cormier
Chanson de l’année / L'Amérique pleure, Les Cowboys Fringants (Jean-François Pauzé)
Groupe ou duo de l’année / Les Cowboys Fringants
Interprète féminine de l’année / Alexandra Stréliski
Interprète masculin de l’année / Émile Bilodeau
Révélation de l’année / Eli Rose
Spectacle de l’année - Auteur-compositeur- interprète / Robert en CharleboisScope, Robert Charlebois

Félicitations à tous les gagnants!

Le Gala de l’ADISQ a été diffusé sur les ondes d’ICI TÉLÉ et webdiffusé en direct sur Radio-Canada.ca/adisq. Il sera disponible en rattrapage dès le 2 novembre pour 30 jours sur ICI TOU.TV et sur Radio-Canada.ca/adisq.

Les principaux concepteurs du Gala de l’ADISQ sont : Louis-José Houde à l’animation, qui a également assuré l’écriture des textes avec son complice François Avard. On retrouvait aussi Joseph Saint-Gelais à titre de conseiller artistique de l’animateur.  La direction artistique a été assurée par Jocelyn Barnabé, réalisateur, Yves Lefebvre, metteur en scène, David Laflèche directeur musical et Julie Gariépy, productrice exécutive et au contenu. Se sont joints à cette équipe artistique, Sylvie L’Ecuyer, chef de contenu de Radio-Canada et Chantal Lépine, productrice déléguée.

L’ADISQ souhaite également remercier le Fonds RadioStar qui a rendu possible le recensement sans frais grâce à son soutien financier exceptionnel, ainsi que le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada pour leur appui à l’ensemble de ses galas.

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
L'obligation de fermer les salles de spectacle se trouvant en zone rouge est prolongée jusqu'au 11 janvier 2021. Suivez l'évolution des annonces et mesures.