Dévoilement des gagnants du Gala de l'Industrie 2020

Gala
Gala Adisq 2017 592Px

Pendant le Gala, Bell Média en a aussi profité pour remettre la Bourse Découverte d’une valeur de 10 000$ à l’auteur-compositeur-interprète Gab Bouchard. Cette bourse a été remise pour une deuxième année consécutive à un artiste qui, avec un premier album, a le plus rayonné sur les ondes des radios campus et amplifiées, ainsi que sur les radios Rouge et ÉNERGIE. Les finalistes ont été sélectionnés parmi les « Future Star iHeartRadio » du mois, un programme qui met en lumière la relève musicale francophone tout au long de l’année.

Gala de l’Industrie

Agence de spectacles de l’année - La Tribu
Arrangements de l’année - Mathieu David Gagnon pour Volume 1, Flore Laurentienne
Conception d’éclairage et projections de l’année - Gabriel Poirier-Galarneau, Jean-François Couture pour Robert en CharleboisScope, Robert Charlebois
Émission de l’année – Humour - Infoman produite par Zone3
Entreprise de production de disques de l’année - Audiogram  
Entreprise de production de spectacles de l’année - La Tribu
Équipe de diffusion de spectacles de l’année - Corporation du Théâtre L’Étoile  
Équipe de promotion radio de l’année - Torpille Promo Radio
Équipe de promotion Web de l’année - Audiogram
Équipe de relations de presse de l’année - Bonsound
Événement de l’année - Festival International de Jazz de Montréal
Maison de disques de l’année - Simone Records
Maison de gérance de l’année - La Tribu
Mise en scène et scénographie de l’année - Claude Larivée, Fred Caron pour Robert en CharleboisScope, Robert Charlebois
Pochette d’album de l’année - Jean-Philippe Sansfaçon, Mathilde Corbeil pour Mémoires, Foisy
Prise de son et mixage de l’année - Tonio Morin Vargas pour Volume 1, Flore Laurentienne  
Réalisation de disque de l’année - Emmanuel Ethier, Jonah Guimond pour Greatest Hits Vol.1, P'tit Belliveau
Salle de spectacles de l’année - L'Étoile Banque Nationale, Brossard
Script de l’année - Les Hôtesses d'Hilaire, Pierre Guy Blanchard, Benoit Bouchard pour Viens avec moi - L'Opéra Rock, Les Hôtesses d'Hilaire  
Sonorisation de l’année - Christian-Adam Gilbert, Marc-André Duncan pour Les choses extérieures, Salomé Leclerc.

Félicitations à tous les gagnants !

Pour la réalisation du Gala de l’Industrie, l’ADISQ a pu compter sur ses présentateurs Fonds RadioStar, ainsi que  Bell Média sans qui le Gala de l’Industrie n’aurait pas été possible cette année. Merci aussi à Musicaction, à Patrimoine Canada, au Ministère de la Culture et des Communications et à la SODEC pour leur apport important qui, en cette année exceptionnelle, ont su nous accompagner sans relâche. Leur grande collaboration et leur contribution ont été inestimables pour la tenue de nos événements et pour soutenir l’ensemble des entreprises et artistes de l’univers du spectacle.

Merci aussi à l’apport de nos précieux partenaires Merlin, l’ARCQ et l’AQPM qui présentaient certaines catégories ce soir. Merci également à nos fournisseurs qui, eux aussi, traversent des moments difficiles. Solotech, Studio Piccolo, Boîte à musique, Scène Scapin, Truck’n Roll et Location Légaré. Un merci tout spécial à la salle de spectacles le Ministère de nous avoir accueillis gratuitement cette année, ainsi qu’à AppWapp qui a permis pour la toute première fois la diffusion du Gala de l’Industrie sur PalmarèsADISQ.

Présenté par le Fonds RadioStar et Bell Média, le Gala de l’Industrie lançait, aujourd’hui, la Semaine de toutes les musiques. L’événement a eu lieu à la salle Le Ministère, à Montréal, où l’animatrice Claudine Prévost a procédé à la remise de 20 Félix industriels accompagnés de ses invités Pierre Lapointe, Salomé Leclerc et Debbie Tebbs. Ces premiers trophées Félix ont été remis à ceux et celles qui donnent vie à la chanson, à la musique et à l'humour d'ici. La cérémonie s’est effectuée pour la toute première fois sans public et a été diffusée sur la plateforme web de l’ADISQ, PalmarèsADISQ.ca où les nommés dans les différentes catégories pouvaient commenter et se féliciter.

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
Pour suivre les annonces économiques et sanitaires en lien avec la COVID-19, consultez notre section s'y dédiant.