L'ADISQ félicite le gouvernement libéral pour sa réélection

Communiqués
Logo Adisq Couleur

L'Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ), transmet aujourd’hui ses félicitations au Premier ministre Justin Trudeau ainsi qu’à tous les élus qui formeront le prochain gouvernement minoritaire. Lors de sa campagne électorale, ce dernier a pris des engagements forts en faveur de l’industrie de la musique, qui doit pouvoir compter sur un soutien financier important et dans la durée, notamment en raison des impacts de la COVID-19 ainsi que sur un cadre législatif modernisé. L’ADISQ offre toute sa collaboration au gouvernement pour poursuivre les importants chantiers lancés au cours des derniers mois.

« L’industrie de la musique fait partie des secteurs les plus durement et durablement touchés par la pandémie de COVID-19, un fait qui a été reconnu par le gouvernement libéral lors de son précédent mandat. Nous saluons les engagements pris dans le cadre de la récente campagne, qui s’inscrivent dans la continuité. », a affirmé Philippe Archambault, président de l’ADISQ.

« La modernisation de la Loi sur la radiodiffusion est un chantier prioritaire pour l’industrie de la musique, qui œuvre depuis près de 20 ans dans un marché inéquitable et gravement déséquilibré. Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre le travail amorcé par le gouvernement lors du mandat précédent, et ce, en collaboration avec les partis d’opposition. », a déclaré Eve Paré, directrice générale et vice-présidente aux affaires publiques de l’ADISQ.

Rappelons que dans sa plateforme électorale, le gouvernement s’est engagé à assurer un financement amélioré et stable au secteur de la musique en augmentant la contribution annuelle au Fonds de la musique du Canada pour le porter à 50 millions de dollars d’ici 2024-2025. Il a aussi promis la réintroduction du projet de loi pour réformer la Loi sur la radiodiffusion, durant les 100 premiers jours d'un nouveau mandat, pour faire en sorte que les géants du Web contribuent à la création et la promotion de récits et de musique du Canada.

Retour
Tuile Nomin
Tuile Adisq Rampe Lancement1
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
© 2021 Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. Appwapp
En savoir plus
Pour suivre les annonces économiques et sanitaires en lien avec la COVID-19, consultez notre section s'y dédiant.