Dévoilement des prestations du Premier Gala et du Gala de l’ADISQ !

Gala
Premiergala Gala Prestations2022

LE GALA DE L’ADISQ animé par LOUIS-JOSÉ HOUDE

Dimanche 6 novembre, dès 19 h 30, ICI TÉLÉ

C’est à Cœur de pirate, Corneille, Claude McKenzie, Édith Butler, Émile Bilodeau, Hubert Lenoir, Laura Niquay, Lisa LeBlanc, Naya Ali, Patrice Michaud, Quatuor Esca, Samian, Sarahmée, Bruno Pelletier, Mario Pelchat, ainsi que les artistes en nomination dans la catégorie Révélation de l’année que reviendra l’honneur d’offrir des prestations musicales au prochain Gala de l’ADISQ. Le 44e Gala sera présenté le 6 novembre prochain, dès 19 h 30, sur ICI TÉLÉ, alors que 10 trophées Félix seront remis. Louis-José Houde célèbrera sa 17e année à l’animation du Gala.

ENCORE PLUS DE MUSIQUE!

Les prestations de cette année seront plus nombreuses et diversifiées, allant des Révélations de l’année (Étienne Coppée, Natasha Kanapé, La Zarra, Ariane Roy, Jay Scøtt) jusqu’à la célébration du 40e anniversaire des carrières de Bruno Pelletier et Mario Pelchat qui chanteront ensemble pour la première fois. Un moment télévisuel à ne pas manquer!

LOUIS-JOSÉ DE RETOUR AVEC LES REMERCIEMENTS DE POCHETTES!

Désormais incontournables, les capsules où Louis-José Houde décortique - non sans humour - les meilleurs remerciements des pochettes sont de retour! En attendant le Gala, découvrez quels albums ont attiré l’attention de l’humoriste cette année, cliquez ici !

BILLETTERIE : BILLETS TOUJOURS DISPONIBLES AU PUBLIC

Parce qu’en plus d’être une émission de télé avec des prestations musicales remarquables, le Gala de l’ADISQ est aussi un excellent spectacle à voir en salle pour vivre toute l’adrénaline de la soirée ! C’est pourquoi, pour son retour à pleine capacité et en direct, des billets situés aux balcons de la Place des Arts sont toujours disponibles et à prix réduit ! Pour tous ceux qui souhaitent assister au Gala du 6 novembre, il est possible de se procurer des billets sur le site de la Place des Arts.


LA SEMAINE DE TOUTES LES MUSIQUES

SUR ICI MUSIQUE :
Olivier Robillard Laveaux, animateur de Déjeuner en paix de 7 h à 9 h proposera des topos sur les finalistes dans les catégories représentant les artistes autochtones. Dans le cadre de L’effet Pogonat de 9 h à midi, Catherine Pogonat s’intéresse aux finalistes de la catégorie Auteur ou compositeur de l’année / Auteure ou compositrice de l’année en proposant des topos sur chacun des nommés dont Lou-Adriane Cassidy et Salomé Leclerc et réveillera Les Louanges avec son Appel du matin vendredi. À Nouveaux sons de 15 h à 17 h, Nicolas Ouellet s’intéressera notamment aux artistes nommés pour une première fois aux galas de l’ADISQ. Alexandre Courteau soulignera les finalistes pour Album de l’année - Musique instrumentale, Album de l’année - Jazz, Auteur ou compositeur de l’année / Auteure et compositrice de l’année et Révélation de l’année dans l’émission Tellement Courteau de 17 h à 20 h.

Par ailleurs, Radio-Canada fera tirer cinq paires de billets pour assister au Gala de l’ADISQ dans le cadre d’une initiative impliquant toutes les émissions diffusées du lundi au vendredi de 7 h à 20 h inclusivement: Déjeuner en paix, L’Effet Pogonat, Vi@ Fehmiu, Nouveaux sons et Tellement Courteau.

Jean-François Breau présente une émission 100% ADISQ de Racines country en mettant de l’avant des artistes folk-country qui ont été couronnés au gala au fil des ans, le dimanche 6 novembre de 14 h à 16 h. Puis, de 16 h à 19 h, dans le cadre de Champs libres à Monique, Monique Giroux propose trois heures de Félix sur tous les tons en rappelant ce que le trophée représente pour les artistes ainsi honorés tels Pomme, Lydia Képinski, Émile Bilodeau, Ludovic Alarie, Sal Sissokho, Diogo Ramos, Diane Tell, Gilles Vigneault, Martin Léon, Louis-Jean Cormier, Catherine Major et bien d’autres.

Mentionnons enfin que Catherine Pogonat proposera une couverture en direct du Tapis rouge sur les Réseaux sociaux le soir du Gala.

SUR ICI TÉLÉ :
Sébastien Diaz recevra Pierre Lapointe qui animera le Premier Gala de l’ADISQ le 2 novembre. Par ailleurs, son album « L’heure mauve » est finaliste au Félix d’Album de l’année - Adulte contemporain et son spectacle « Pour déjouer l’ennui » au titre de Spectacle de l’année - Francophone. Il fera donc partie des invités d’On va se le dire, le mardi 1er novembre de 16 h à 17 h 30 et en rediffusion à compter de 23 h 05.

Le Premier Gala de l’ADISQ, animé par Pierre Lapointe

Mercredi 2 novembre, 20 h, Télé-Québec

Il y en aura pour tous les goûts au Premier Gala de l’ADISQ, en particulier pour les fervents de nouveautés et de diversité musicale, avec Afrikana Soul Sister, Bon Enfant, Clay and Friends, Julia MacLaine, Koriass, Le Vent du Nord, Marieme, Martha Wainwright, Marilyne Léonard, Pierre Lapointe, Salomé Leclerc, ainsi que Souldia dans des prestations musicales uniques! En direct du MTELUS, le Gala mettra en vedette plusieurs artistes s’étant démarqués cette année, en plus de la remise de 25 Félix. Pierre Lapointe animera cette grande fête de la musique pour la 4e année consécutive.

MA PREMIÈRE NOMINATION

L’ADISQ est de retour avec son programme Ma première nomination, parrainé par le Fonds RadioStar, qui vise à révéler les artistes nommés pour une première fois aux Galas. L’ADISQ a recensé 31 artistes qui en sont à leur première nomination cette année! Pour une 7e année, TELUS, partenaire du Premier Gala de l’ADISQ, s’associe à ce projet en remettant une bourse à l’artiste ayant récolté le plus de votes pour ce projet. Le récipiendaire de la bourse TELUS sera dévoilé en direct, pendant le Premier Gala.

Le Premier Gala de l’ADISQ sera diffusé le 2 novembre, à 20 h, sur les ondes de Télé-Québec et en rediffusion le dimanche 6 novembre, à 16 h, tout juste avant le Gala de l’ADISQ.

Retour
Tuile Gagnantes2022
Tuile Prestations2022
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
© 2022 Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. Appwapp
En savoir plus
Pour suivre les annonces économiques et sanitaires en lien avec la COVID-19, consultez notre section s'y dédiant.