Jean-François Renaud élu à la présidence du conseil d’administration de l’ADISQ

Communiqués
Adisq Logo 1 Site

M. Jean-François Renaud, président de Concertium, a été désigné par ses pairs, à la suite d’un processus électoral, pour agir à titre de président du conseil d’administration de l’ADISQ. Il succède ainsi à M. Philippe Archambault, qui a dirigé le conseil au cours des quatre dernières années.

Le conseil a salué l’engagement sans faille et le travail colossal de M. Archambault pour la défense de notre industrie. Celui-ci a piloté nombre de dossiers d’importance : les fonds d’urgence obtenus pour aider l’industrie à traverser la pandémie, la transition à la direction générale et la mise en place de pratiques exemplaires en matière de gouvernance pour n’en nommer que quelques-uns.

Le nouveau président de l’ADISQ a déclaré à l’issue de son élection :

« J’approche mon mandat de président du conseil de l’ADISQ sous l’angle du bien-être collectif de notre industrie. Producteurs, artistes, artisans, diffuseurs, musiciens classique ou populaire, établi ou de la relève, humoristes, issus des diversités ou des premières nations, il est maintenant temps de regarder en avant, de bâtir l’avenir, d’innover, d’écouter et de s’adapter. »
Jean-François Renaud

Pour la mise en œuvre de son mandat, Jean-François Renaud pourra compter sur un conseil d’administration composé d’administratrices et d’administrateurs expérimenté.e.s et engagé.e.s. Composé de six femmes et de sept hommes, celui-ci se trouve pour la première fois en zone paritaire.

De plus, le conseil a procédé à la nomination des officiers pour l’année 2022-2023 :

Président Jean-François Renaud Concertium
Vice-présidente enregistrement sonore Joëlle Robillard Musique Nomade
Vice-présidente spectacle Sabrina Cousineau Bravo musique
Vice-président maison de disque François Bissoondoyal L’Équipe Spectra
Secrétaire Stéphanie Moffatt Mo’Fat Management
Trésorière Nathalie Corbeil Nat Corbeil

À propos de Jean-François Renaud

Jean-François Renaud est le président-fondateur de l’agence Concertium, représentant en spectacle et en gérance des artistes québécois francophones œuvrant en musique, humour et variétés. Cette agence a remporté six fois consécutives le Félix de l’Agence de spectacles de l’année au Gala de l’industrie de l’ADISQ, une première dans l’industrie. Avant de démarrer son entreprise, Jean-François a notamment travaillé chez Donald K Donald, Generation, IMC/Barry Garber ainsi que chez L’Équipe Spectra, où il était directeur des ventes. Son parcours lui a permis d’acquérir de l’expérience en représentant une palette variée d’artistes, dont Michel Rivard, Marjo, Jean Leloup, Alexandre Da Costa, Rita Baga, Michel Barrette et Mike Ward. Jean-François maîtrise les enjeux et défis auxquels font face au quotidien ses artistes et artisans de l’industrie québécoise de la musique et du spectacle. Il a siégé à titre d’administrateur au sein des C.A. de l’ADISQ et de l’APIH. Il est également détenteur d’un B.A.A. en finance et d’un E.M.B.A.

Retour
Tuile Gagnantes2022
Tuile Prestations2022
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
© 2022 Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. Appwapp
En savoir plus
Pour suivre les annonces économiques et sanitaires en lien avec la COVID-19, consultez notre section s'y dédiant.