Adoption du projet de loi C-11 : une journée historique pour nos musiques

Communiqués
Adisq Logo 1 Site

Aujourd’hui, le projet de loi c-11 qui vise à moderniser la loi sur la radiodiffusion a franchi l’ultime étape du Sénat avant la sanction royale, 32 ans après la dernière réforme de ladite loi. Rappelons que ce projet a notamment pour objectif de faire contribuer les services de diffusion en continu au financement et à la mise en valeur de nos musiques au même titre que les radiodiffuseurs linéaires.

 « C’est un grand jour pour le milieu musical. Avec l’adoption du projet de loi C-11, une étape majeure a été franchie vers l’instauration d’un système plus équitable qui contribuera à un meilleur rayonnement de nos musiques qui en éprouve un besoin vital », a souligné le président de l’ADISQ, Jean-François Renaud.

Quant à elle, la directrice générale de l’ADISQ, Eve Paré, « remercie l’excellent travail du gouvernement libéral dans ce processus de modernisation de la loi sur la radiodiffusion et salue en particulier la ténacité et l’écoute continue dont le ministre du Patrimoine, Pablo Rodriguez, a fait preuve durant celui-ci. Je tiens également à souligner le travail du NPD et du Bloc québécois qui ont su s’élever au-dessus des questions partisanes pour le bien de notre culture .»

Si cette adoption marque une étape majeure, deux autres tout aussi importantes sont encore à venir : la publication d’un décret donnant des consignes sur la mise en œuvre de la réforme de la loi sur la radiodiffusion et donc la mise en œuvre de la loi par le CRTC. Ces étapes feront l’objet de consultations dans le cadre desquelles l’ADISQ s’assurera que les intérêts du secteur musical sont représentés au mieux.

Retour
Tuile Recensement2024
Footer Cta Palmares
Tuile Boite Outils2
Tuile Guidemqf
ICI
Notre code d'éthique