Annonce du 2 février : Assouplissement des mesures de confinement

Assouplissement des mesures de confinement dans certaines régions du Québec 

À compter du 8 février 2020, 6 régions passeront au palier d'alerte 3 - zone orange soit:

-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine;
-Bas-Saint-Laurent;
-Côte-Nord;
-Abitibi-Témiscamingue;
-Nord-du-Québec;
-Saguenay-Lac-Saint-Jean;

Réouverture des salles:
À l'intérieur de ces 6 régions, les salles de spectacles seront autorisées à rouvrir à compter du 26 février 2021. Les mesures applicables lors de la précédente réouverture des salles demeureront applicables: 250 spectateurs maximum, respect des mesures de distanciation physique, distance de 1,5 mètres entre chaque siège occupé par des personnes de ménages différents, etc. Veuillez toutefois prendre note que, contrairement aux règles précédemment en vigueur, le port d'un masque de procédure (et non d'un simple couvre-visage) sera dorénavant obligatoire pour tous les spectateurs.

Normes sanitaires en milieu de travail:
En ce qui concerne les mesures sanitaires applicables aux individus que vous engagez aux fins de présenter un spectacle (artistes, artisans, techniciens, etc.), vous devez continuer de vous référer au Guide des normes sanitaires pour le secteur des arts de la scène, les salles de spectacle et les cinémas, rédigé par la CNESST. Selon les informations publiées par le gouvernement du Québec, les mesures sanitaires propres à chaque secteur seront mises à jour et publiées sur le site de la CNESST d'ici le 8 février prochain. Nous vous informerons si des changements sont apportés aux guides qui concernent les secteurs de la musique et du spectacle.

Couvre-feu:
En zone orange, le couvre-feu débutera à 21h30 et l'heure de fin des spectacles devra être ajustée afin de permettre aux individus de rentrer à la maison avant le début du couvre-feu.

Déplacements entre régions:
Les déplacements entre régions continuent d'être déconseillés par le gouvernement, mais demeurent possibles pour des raisons professionnelles. Il sera donc possible de présenter un spectacle dans une région en zone orange, et ce, même si cela nécessite le déplacement d'individus provenant d'une zone rouge. Dans un tel cas, les individus en provenance d'une zone rouge devront continuer d'appliquer les mesures sanitaires applicables à la zone d'où ils proviennent durant tout leur séjour.


https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/assouplissements-mesures-confinement-covid-19/


Mesures Sanitaires
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
La majorité des salles de spectacles du Québec demeurent fermées en février. Suivez l'évolution des annonces et mesures.