
L’ADISQ poursuit avec les Rencontres à l’année en 2022
Au cours des prochains mois, l’ADISQ tiendra plusieurs tables rondes, entretiens et ateliers lors de ses Rencontres à l’année.
Le 2 juillet 2022, c’est à La Noce, à Saguenay, que l'ADISQ présentera son Rendez-Vous “Vers une reprise durable et bienveillante pour le spectacle”.
Après plus de deux ans de pandémie, qui a mis à l’arrêt complet l’industrie du spectacle, la reprise est enfin là. Mais à quel prix ? Tandis que les artistes et technicien.e.s ont cessé du jour au lendemain d'exercer leur métier, les équipes de production et diffusion, elles, ont passé des mois à jongler avec le casse-tête des reports de dates et annulations, à convertir des spectacles live pour le virtuel.
Ainsi, la reprise est maintenant bien là, mais les équipes sont fatiguées, et les technicien.ne.s et musicien.ne.s de tournée se font rares, la pandémie en ayant poussé certain.e.s vers d’autres industries, et d'autres, malheureusement, dans la plus grande des détresses. Mais est-ce que la pandémie est vraiment la seule responsable de cette pénurie de main d’œuvre, ou n’a-t-elle plutôt qu’exacerbé certaines situations déjà problématiques, dans l’industrie du spectacle ?
Avec ce panel, on cherche à parler des solutions possibles (déjà mises en place ou pas), pour que le spectacle devienne un secteur plus sain pour tous.tes, tant les artistes que les artisan.e.s de l’ombre, qui en ont particulièrement bavé durant la pandémie.
Animation
Olivier Robillard Laveaux
Panel
Sophie Bernier-Blanchette, directrice des opérations spectacle, Bonsound
Isabeau Côté, directrice technique, Diffusion Saguenay
Emilie Fournelle, productrice déléguée, Bravo musique
Mathieu Roy, concepteur d’éclairage
Date et heure : Samedi 2 juillet, 15h30
Lieu : Scène Ubisoft, La Pulperie
Coût : gratuit, réservé aux délégué(e)s pros de La Noce




