Énoncé économique : 10 M$ pour le Fonds de la musique du Canada

Financement
04 Financement Clip Sec Calculatrice Site

L’ADISQ salue le maintien de ce soutien additionnel pour au moins un an.

Le 30 novembre dernier, la ministre des Finances du Canada, l’honorable Chrystia Freeland, a présenté un énoncé économique comportant plusieurs nouvelles d’intérêt pour le secteur musical, dont en particulier le maintien pour au moins un an du financement annuel de 10 millions de dollars accordé au fond de la musique du Canada en 2019 pour deux ans seulement ainsi que l’octroi d’un soutien financier pour le spectacle dont le montant sera annoncé prochainement. Ces aides s’inscrivent dans le cadre d’un soutien de 181,5 millions de dollars accordé par le gouvernement au ministère du Patrimoine canadien et au Conseil des arts du Canada afin d’élargir leurs programmes de financement.  

L’ADISQ, qui avait demandé la pérennisation de ce fond lors des consultations prébudgétaires menées en prévision du budget fédéral 2021-2022 a salué cette annonce. Rappelons que dans le cadre des consultations prébudgétaires, l’Association a également fait plusieurs demandes ciblées pour les deux prochaines années afin de répondre aux défis majeurs liés à la COVID-19 et nourrit donc certaines attentes pour le budget 2021-2022.

S’agissant de l’énoncé économique, l’ADISQ a également souligné le rehaussement de la subvention salariale et l’annonce de la perception des taxes pour les géants du numérique.


Articles et documents liés

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
La majorité des salles de spectacles du Québec demeurent fermées en février. Suivez l'évolution des annonces et mesures.