Énoncé économique fédéral : des mesures pour le milieu de la musique et du spectacle

Financement
Financement Plan Musique Site

Patrimoine canadien a dévoilé en mars un nouveau programme pour le spectacle et un soutien additionnel aux programmes réguliers de FACTOR et Musication.

Lors de son énoncé économique du 30 novembre 2020, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland a annoncé des sommes supplémentaires afin de soutenir les industries les plus touchées au Canada dont les des arts et de la culture. Le 2 mars, Patrimoine canadien a donné le détail de ces sommes avec 25 millions de dollars supplémentaires, administrés par Musicaction et FACTOR, afin d’aider à stabiliser les secteurs des arts et de la musique en général, une annonce saluée par l’ADISQ.

Un montant de 15 millions de dollars est destiné au secteur du spectacle afin de créer un nouveau programme visant à favoriser la planification et la présentation de rencontres sécuritaires, en personne et en ligne, et à dynamiser l’emploi dans ce secteur.

Ensuite, 10 millions de dollars sont octroyés à Musicaction et FACTOR, afin de poursuivre le travail amorcé par ces fonds au sein des programmes réguliers.

À noter : le gouvernement fédéral présentera son budget le 19 avril prochain, budget pour lequel l’ADISQ a présenté des demandes ciblées pour le milieu musical.

Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous.

Articles et documents liés

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
Pour suivre les annonces économiques et sanitaires en lien avec la COVID-19, consultez notre section s'y dédiant.