Fermeture des salles : 50 M$ pour les arts de la scène

Financement
04 Or Sous Financement Videoclip Site

Le CALQ a dévoilé son programme.

Le 2 octobre 2020, le Premier ministre du Québec, François Legault et la Ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, ont annoncé une aide de 50 millions de dollars au secteur des arts vivants. Cette somme, qui couvre la période du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021, sera partagée entre la SODEC et le CALQ, qui recevront respectivement 12,5 M$ et 37,5M$. Les mécanismes prévus, en plus de compenser les pertes découlant des récentes annulations, visent à encourager le maintien et le développement de spectacles malgré l’incertitude qui plane et à faire en sorte que l’ensemble de l’écosystème en bénéficie : deux éléments que l’ADISQ a félicités.

Le 27 octobre, le CALQ a publié les détails de son programme. À noter, plusieurs éléments importants sont consignés dans une foire aux questions. Pour le formuler simplement, tout spectacle québécois programmé chez un diffuseur OBNL entre le 1er octobre et le 31 mars 2020, qu’il ait lieu ou non en raison des restrictions gouvernementales reliées à la COVID-19, bénéficiera du soutien découlant de cette mesure. 

La SODEC n’a pas encore publié les détails de son programme.

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
L'obligation de fermer les salles de spectacle se trouvant en zone rouge est prolongée jusqu'au 11 janvier 2021. Suivez l'évolution des annonces et mesures.