L’ADISQ comparaît devant le Comité permanent du patrimoine canadien

Affaires réglementaires
07 Table Ronde Blanche Rapport Crtc Site

L’Association présente les défis et besoins du secteur musical dans le contexte de la Covid-19.

Le 27 novembre, dans le cadre de son étude sur les défis et les enjeux auxquels sont confrontés les secteurs des arts, de la culture, du patrimoine et du sport pendant la pandémie du COVID-19, le Comité permanent de patrimoine a invité Solange Drouin, vice-présidente aux affaires publiques et directrice générale de l’ADISQ à comparaitre.

S’appuyant sur des constats émanant de consultations récentes menées par l’ADISQ auprès de ses membres, Solange Drouin a souligné la fatigue de l’ensemble de l’industrie et l’inquiétude largement partagée que l’année 2021 risque d’être plus difficile encore que celle qui se termine. Dans ce cadre, elle a rappelé que certains changements législatifs (droit d’auteur et loi sur la radiodiffusion) déjà pressants avant la crise voient aujourd’hui leur urgence décuplée. Elle a également insisté sur l’importance d’avoir un plan de soutien adapté à l’industrie musicale pour l’année à venir, tel qu’exposé lors des dernières consultations budgétaires.

Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous.

Articles et documents liés

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
L'obligation de fermer les salles de spectacle est prolongée jusqu'au 8 février 2021. Suivez l'évolution des annonces et mesures.